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Gibory Consultant se lance dans "l'executive intérim"

C'est un nouveau service s'inscrivant naturellement dans ses missions que lance Gibory Consultant : la mise à disposition temporaire de compétences confirmées en marketing et communication.

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Annoncé dans le projet "Gibory Acte II" (voir MM n° 69, p. 88), dessiné par son P-dg Christian Larger, Gibory Flexibility est désormais une réalité, après 9 mois de gestation. Ce service "d'executive intérim" consiste à offrir aux agences, première cible sensibilisée, et aux annonceurs, une solution rapide de mise à disposition temporaire de compétences en cas de remplacements lors de congés, lancements de nouveaux projets, vacances soudaines de postes, absorptions de pics d'activité... « Conjoncturellement, c'est une activité qui correspond à un vrai besoin clairement identifié, estime Christian Larger. D'autre part, elle correspond aussi aux souhaits d'une nouvelle "race" de collaborateurs, qui ont un projet professionnel basé sur l'executive intérim. » Autre raison "naturelle" de la création de cette activité : le vivier que s'est constitué au fil des ans Gibory Consultant via son activité de recrutement, fort aujourd'hui d'environ 10 000 personnes, sur lesquelles un bon millier peuvent être intéressées par Gibory Flexibility. Recouvrant une quinzaine de postes (directeurs conseils, marketing, communication, chefs de groupe, responsables multimédia...), ce service concerne avant tout des profils confirmés, capables d'être opérationnels, souvent au pied levé, sur des postes à valeur ajoutée. « Notre souci, précise Christian Larger, est d'ailleurs de proposer aux entreprises des candidats volontairement surdimensionnés par rapport aux exigences du poste recherché. » Une double mécanique a été mise au point : une d'intérim "classique", en partenariat avec Minerve SAS, spécialiste de l'intérim tertiaire présidé par Arnaud de la Tour, qui en sera l'opérateur sur les plans juridique, administratif, paie..., plutôt destinée aux vacances de postes, et une concernant des personnes organisées en travailleurs indépendants, plutôt destinée aux lancements de projets, au changement... « C'est une formule gagnant-gagnant-gagnant, estime Christian Larger. Pour l'entreprise cliente qui gagne en souplesse et en réactivité, pour le candidat, et surtout celui entre deux projets professionnels, et pour Gibory Consultant qui trouve là une activité nouvelle basée sur son acquis d'expérience. » C'est Amélie Chaillous, précédemment consultante au sein de Gibory Search, qui a pris en mains les destinées de Gibory Flexibility.

François Rouffiac

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