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GfK : performances soutenues en 2001

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Le groupe GfK a annoncé pour 2001 une hausse de 12 % du chiffre d'affaires de l'ensemble de ses business units (534 ME), allant jusqu'à 19 % sur l'ad hoc, tandis que le taux de croissance organique s'élevait à 7 %. « Même si le deuxième semestre 2001 a été plus difficile, constate Helen Zeitoun, Dg de GfK Sofema France, notre travail sur des problématiques de marketing research a été peu touché par les événements. La fidélité de nos clients crée des relations de partenariat solide et l'international reste un besoin fort des annonceurs internationaux. » En 2001, ont été lancées : Tesi Opti-Line sur l'optimisation de gamme et Ad-Creator sur le screening de routes publicitaires. Par ailleurs, le groupe GfK a poursuivi son développement géographique. Grâce à l'acquisition de Martin Hamblin, la société GfK Martin Hamblin est désormais n° 7 sur le marché anglais. Au Brésil, GfK a pris des participations dans Indicator, cinquième société brésilienne. Au Portugal, GfK a racheté Intercampus et Metris. Ensemble, elles forment désormais le n° 3 du pays.

 
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Anika Michalowska

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