GFK CUSTOM RESEARCH FRANCE
10, rue Lionel-Terray
92508 Rueil-Malmaison Cedex
Tél. : 01 47 14 44 00 - Fax : 01 47 14 41 99
E-mail : adhoc@gfk.com
Web : www.gfkcr.fr
Appartient au groupe GfK
EQUIPE
Gérard HERMET
Président-Directeur Général
Helen ZEITOUN
Directeur Généra
Anne LERNER
Directeur Associé - Directeur Quali
Sébastien SPANGENBERGER
Directeur Associé
Eric ROBILLARD
Directeur Division HealthCare
Nathalie MANDAVIT
Directeur Département Médias, Brand & Ad Directeur Adjoint Marketing et Commercial
Carole VIENNE
Directeur Département Luxe
Nathalie BOLLE
Directeur Département NPD
Nicolas CARDON
Directeur de Clientèle Automotive
Kenneth SIMONSEN
Directeur de Clientèle Grands Comptes
STRUCTURE
Forme juridique : SARL
Date de création : 1988
Effectif : 730 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice : 102 MEuros
Filiales : Filiales dans plus de 100 pays
Membre de : Syntec, AFM, Adetem, Esomar, IFM, Irep, ACR, ARF, AMA, MSI, EphMRA
POSITIONNEMENT
GfK est le 4e institut dans le monde, avec
10 000 employés présents dans plus de 100 pays.
Les méthodologies et les approches mises en oeuvre par GfK trouvent leur efficacité dans une rare osmose entre la recherche fondamentale et 'expérience du terrain et des marchés pour offrir :
- un professionnalisme rigoureux, né de la confrontation d'expériences diversifiées,
- une fiabilité du recueil de l'information, d'outils de traitement de haute technologie,
- des capacités de réponse opérationnelle à des problématiques marketing très diverses,
- une culture et une présence internationales,
- un service client orienté conseil, dans un esprit de partenariat,
- de constants investissements en R&D.
GfK permet ainsi à ses clients de bénéficier :
- d'une homogénéité des techniques et des services au niveau international,
- d'une organisation construite pour fonctionner avec eux dans une dimension internationale (gestion des comptes-clés),
- de sources d'informations qui se complètent et renforcent l'expertise sur les marchés (données panels distributeurs, données consommateurs, études ad hoc),
- d'un service qui privilégie le conseil et 'accompagnement Marketing.
DOMAINES D'INTERVENTION
Lancements de produits : formalisation de concepts (Genius), tests de concepts / tests de produits / calcul de potentiel (Concept et Product Challenger), test de prix (Price Challenger), test de pack (Pack Challenger), marché test simulé (Inno Pricer), innovation de rupture (Strategic Innovation)
Efficacité point de vente : Shopper et Ethno Shopper
Marque :
- axes de développement porteurs pour votre marque en termes de cibles à activer et d'opportunités de marché (Segmentor, U&A Navigator)
- capital relationnel de la marque basé sur 'expérience marque et consommateurs.
ROI marketing : évaluer, anticiper le retour sur nvestissement de vos actions marketing et communication : pré-tests publicitaires mono ou pluri-média (Ad*Vantage MultiMedia), tracking marque ou tracking publicitaire (BVT / CVT), identification des leviers marketing soutenant 'engagement des consommateurs (BASS), leviers de satisfaction de vos clients (Loyalty Plus), optimisation des dépenses média (post-tests et tracking pluri-média).
SECTEURS D'ACTIVITE
Automobile
Banque / Assurance
Grande Consommation
Institutionnel
Luxe
Média
Télécommunications / Nouvelles technologies
Santé
Services
MOYENS A DISPOSITION
- Plate-forme de 150 CATI et 350 CAPI
- Panel on-line (50 000 consommateurs en France et plus de 3 millions à l'international) et plate-forme CAWI intégrés
- Salles quantitatives et qualitatives en France
- Omnibus CATI, CAPI et CAWI
REPARTITION GEOGRAPHIQUE
50 % des études gérées par GfK Custom Research France sont internationales.
GfK Custom Research France s'appuie sur ses équipes cosmopolites et le réseau puissant du 4e institut d'études au monde.
RECOMPENSES
Les contributions de GfK aux conférences-clés du secteur des études lui ont valu de nombreuses récompenses prestigieuses.
Voici les deux plus récentes :
- Raimund Wildner, Directeur de la R&D GfK, élu "Best Researcher" de l'année 2007
- La présentation GfK élue "meilleure contribution" de la Conférence annuelle ESOMAR 2008
FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE
GfK vous propose chaque année des petits-déjeuners et conférences, destinés à partager son savoir-faire et les enseignements de plus de 70 ans d'expérience dans les Etudes.
CONTACTS
Helen ZEITOUN
Directeur Général
Tél. : 01 47 14 44 45
helen.zeitoun@gfk.com
Sébastien SPANGENBERGER
Directeur Associé
Tél. : 01 47 14 44 37
sebastien.spangenberger@gfk.com