E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

From Austria Demandez mes cosmétiques, ils sont frais mes cosmétiques !

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


On connaissait les cosmétiques que l'on conserve au réfrigérateur. On connaissait les réfrigérateurs de salle de bains, spécial cosmétiques. On connaissait même les packs autoréfrigérants pour les crèmes de jour et autres délices cutanés. Mais Ringana, là, on ne connaissait pas. Cette marque autrichienne propose des produits cosmétiques frais, au sens légumes et fruits frais ! Les cosmétiques industriels courants doivent, en raison de fastidieuses voies de distribution, pouvoir être conservés pendant au moins trente mois, ce qui nécessite l'utilisation d'éléments chimiques, et une restriction dans l'utilisation des matières premières naturelles, par définition périssables. Les cosmétiques Ringana sont 100 % naturels et sans conservateurs, 100 % principes actifs et 100 % frais. Ils ont donc une date de péremption plus courte (de trois mois au minimum) et sont envoyés directement au consommateur. Comme pour les fruits et légumes, il n'est pas nécessaire de les conserver au réfrigérateur pour qu'ils gardent leurs propriétés (il est même recommandé de ne pas le faire). L'offre en soin du visage et de corps est complétée par les Wellnesscaps Ringana qui étendent le spectre de la marque en s'implantant sur le marché de la diététique et de la cosmétique orale. Ces packs se composent exclusivement de fruits, de légumes et d'herbes frais séchés, selon le principe du Ringana Frezze Dry, de façon à ce que l'ensemble des vitamines et autres éléments nutritifs soient préservés.

Penser à…


oser savoir utiliser des modes de distribution plus risqués et segmentants si votre concept de marque est assez original pour les soutenir !!!

 
Je m'abonne

Par Brice Auckenthaler, Sophie Combes et Lionel Turci d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles