Freesbee se lance dans le sur mesure
Bonne surprise pour le "freesbeenaute". Désormais, dès son arrivée sur sa
home page, il pourra visualiser automatiquement son propre horoscope, ainsi que
la météo de son lieu d'habitation. Il pourra également, dès le mois de
novembre, recevoir par mode d'affichage automatique son nombre de mails reçus.
A priori anodines, ces fonctionnalités symbolisent l'avancée technologique
réalisée par Freesbee pour personnaliser ses pages et donc mieux fidéliser ses
internautes. Le portail est désormais capable de mettre en relation,
automatiquement, une information client contenue dans sa base de données et un
contenu éditorial. Autrement dit, il peut à partir d'informations extraites de
sa base, tel que le code postal, qualifier à volonté le surf de l'internaute en
lui offrant, à terme, des contenus éditoriaux correspondant à sa région
(actualité, sorties, événements...). Dans la foulée et dès la fin de l'année
2000, l'internaute pourra également déplacer la rubrique de son choix au
premier plan du portail, ce qui lui permettra d'être régulièrement averti des
événements correspondants. Convaincu des vertus du "sur mesure", freesbee
dispense également un contenu éditorial exclusif pour la plupart de se ses
rubriques rédigées sous forme de "bons plans" et de services. L'ergonomie a
été simplifiée et la navigation rendue plus aisée et rapide. Le look s'est
enrichi d'une nouvelle couleur bleu vert pour la home page et d'un code couleur
par rubrique, qui rompt avec le blanc ou les couleurs criardes habituelles.
CHIFFRES ET DATES
Marque de la société None Networks, fondée en août 1997. 350 000 abonnés (au 15 septembre 2000). 172 collaborateurs, dont 80 dédiés à la hot line. Jusqu'à 50 millions d'e-mails gérables. Un accès rapide analogique et numérique jusqu'à 128 kbs. Système DIFTM (distribution intelligente des flux) lancé en septembre 2000.