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France Rail Publicité affiche les tendances "hype"

Annoncée en 2000, l'installation par France Rail Publicité d'un réseau de déroulants de 8 m2 haut de gamme, hors et dans les gares, est devenue une réalité. Baptisé "Trendsetter", il accueillait le 28 mars dernier un annonceur de renom : Christian Lacroix.

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«Jusqu'à présent, Christian Lacroix avait principalement concentré sa politique de communication sur les relations presse et le marketing direct. Le design épuré des panneaux de Trendsetter, éclairés de jour comme de nuit, a convaincu Christian Lacroix de son aptitude à toucher les cibles les plus hauts de gamme. » A n'en pas douter, France Rail Publicité, filiale de Clear Channel France, appréciera à sa juste valeur les propos du service de communication du grand couturier. Commercialisé depuis le début mars, le réseau Trendsetter constitue de fait un concept original d'affichage puisqu'il est implanté à la fois dans les gares et hors les gares. Dédié, comme son nom l'indique, à ceux qui font les tendances, il vise la cible hyper-sollicitée des actifs CSP +, urbains et surmobiles. Une cible difficile à capter, dont la consommation médias est dispersée et dont une des principales caractéristiques est d'être happée par le tourbillon de la vie professionnelle. « Le temps hebdomadaire passé par cette cible dans les déplacements est 44 % supérieur à celui de l'ensemble de la population. Et l'audience des gare présente une affinité exceptionnelle avec ces CSP + : 46 % contre 20 % pour la population française », note la régie commerciale du réseau SNCF. Afin d'assurer aux campagnes une visibilité optimale, France Rail Publicité a implanté les panneaux, en extérieur, sur les axes entrants et sortants des dix plus grandes agglomérations (Paris, Marseille-Aix, Lyon, Lille, Toulouse...). A l'intérieur, les cours de gares, les lieux de stationnement liés aux départs et aux arrivées ont été privilégiés. Présent dans les quatorze plus grandes gares françaises, soit le quart du trafic voyageurs semaine, Trendsetter est commercialisé au tarif brut de 250 000 euros.

Rita Mazzoli

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