Formations
Le modèle low cost
- Groupe de travail organisé par l'Amie sur le thème «Le modèle low cost: quelles opportunités et quelles contraintes pour les entreprises«avec deux journées proposées:
- Le jeudi 26 novembre 2009: Redéfinir les besoins et les produits: quelle segmentation pour quelle clientèle? Comment prendre en compte la diversité des profils des clients et les facteurs de succès du low cost?
- Le jeudi 17 décembre 2009: Quelles ripostes possibles pour les acteurs traditionnels? Dans quelle mesure le low cost est-il transférable et adaptable aux acteurs traditionnels? Quelles en sont les conséquences pour la politique marketing et de communication?
Rens.: Anvie.
Tél. 01 42 86 68 80.
www.anvie.fr
Bien travailler avec les agences de communication
- Dédiée aux responsables marketing, responsables communication ou chefs de produits, cette formation passe en revue tous les aspects stratégiques de la collaboration avec une agence, de sa sélection au suivi opérationnel. Au programme: connaître le monde des agences conseils, réaliser un appel d'offres, rémunération et négociation avec une agence, formalisation de la collaboration: le contrat, gérer la relation de travail au quotidien et l'évaluation des résultats de la campagne. Le mardi 8 décembre 2009,à Paris.
Rens.:Benchmark. Tél.: 01 47 79 50 00. www.benchmark.fr
L'impact des actions médias dans la valorisation financière des marques
- Objectifs de cette journée de formation: comprendre l'impact des actions médias, de la communication et de la publicité sur la valorisation financière d'une entreprise. Avec Yves Krief, président de Sorgem et Guy Jacquot, directeur associé de Sorgem.
Le 16 décembre 2009, à Paris.
Rens.: Media Institute.
Tél.:01 40 89 25 00. www.media-institute.com
Les trois atouts des marketeurs efficaces
- Deux journées pour acquérir les meilleures pratiques des marketeurs dans un contexte international, développer les capacités d'interaction et de conviction du marketeur dans l'entreprise, savoir être «intelligent-innovateur-interactif tout au long de la démarche marketing, créer de la valeur pour le client en en créant pour l'entreprise.
Les 17 et 18 décembre 2009, à Paris. Rens.:Cegos. Tél.: 01 55 00 95 95. www.cegos.fr