Eurostar chez le coiffeur...
C'est dans une trentaine de boutiques branchées parisiennes, dont un coiffeur, que la compagnie ferroviaire européenne a choisi de commercialiser son nouveau pack de voyage OverNight by Eurostar, comprenant un billet et quelques services à valeur ajoutée. Un test grandeur nature pour un concept de "prêt à voyager".
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Si Renault a choisi de troquer son image de fabricant de voitures pour
celle, plus flatteuse, de créateur d'automobiles, Eurostar lui emboîterait bien
le pas pour devenir une marque de plaisir. Premier pas vers ce qu'Eurostar
appelle le "prêt à voyager", OverNight by Eurostar est un pack destiné aux
clubbers parisiens désirant passer la nuit du samedi en club à Londres et
rentrer à Paris le dimanche au petit matin. Conçu en partenariat avec l'agence
Pro Deo, filiale hors-médias du groupe Y & R (WPP), designé par Yorgo,
graphiste "hype" (Emporio Armani, Yves St-Laurent, les cosmétiques Shu
Uemura...), le pack se présente comme un objet collector (il sera diffusé à 1
200 exemplaires). Il comprend outre un bon d'échange pour une réservation, une
série de prestations destinées à faire découvrir la musique et le clubbing
londonien. Au menu : un CD, compilation exclusive de musique techno-house
londonienne, réalisée sous la direction de Maud et d'Emma, qui associe les DJs
provenant de dix labels anglais à l'avant garde, un guide magazine bilingue
(réalisé par Technikart en collaboration avec les magazines anglais Jockeyslut
et Sleaznation) où le lecteur decouvrira des analyses de la scène musicale
londonienne sous un regard sociétal, des informations pratiques ainsi qu'une
liste d'adresses pour la nuit. En prime, trois tickets de métro et un petit
déjeuner pour le dimanche matin. L'ensemble pour 74 euros (490 F), soit 15,24 €
(100 F) moins cher que la meilleure offre promotionnelle sur cette
destination. Mais la grande trouvaille du concept, c'est son mode de
distribution original puisqu'on le trouve dans une trentaine de boutiques
présélectionnées parmi les lieux de la "hype attitude" parisienne comme
Colette, Giorgio Armani, Le Concept Store Castelbajac ou le Printemps de
l'Homme et même le non moins branché coiffeur Toni&Guy. Cette mécanique de
distribution se fait en coopération avec les agences de voyages qui restent
détentrices de l'émission des billets London Night Trip ainsi que les agences
SNCF. On attend en décembre une déclinaison grand public autour du billet
London Day-Trip. La marque travaille également sur trois autres versions
possibles, le shopping, la culture voire un mix des deux, mais toujours pour
une journée.