Emballages ménagers : l'Allemagne dynamise le marché
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les emballages ménagers.
Je m'abonne
Avec plus de 220 millions d'euros, en cumul annuel mobile à
novembre-décembre 2000, la Grande-Bretagne est le leader en valeur du marché
des emballages ménagers sur les sept pays étudiés. Elle enregistre cependant
une stagnation en valeur et une régression de 1 % en volume sur la période
concernée. Elle est, par ailleurs, dépassée en volume par l'Allemagne et la
France et talonnée par l'Italie. Avec + 5 % en valeur et + 9 % en volume,
l'Allemagne s'avère être le pays le plus dynamique. La croissance du marché
s'effectuant également via le sud de l'Europe : l'Italie, l'Espagne et le
Portugal étant en progression tant en valeur qu'en volume.