Emap formalise son offre dot com
Alors que certains médias, l'affichage en particulier, ont déjà formaté des
offres spécifiques pour les annonceurs du Web, la presse propose encore peu de
chose dans le domaine. Il est vrai que les annonceurs viennent déjà beaucoup
sur ce média. « Sur le marché de l'Internet, les annonceurs aiment aller vite,
ils ont besoin d'investir en notoriété très rapidement », explique Anne-Claire
de la Vigerie, directrice déléguée d'Emap Média. Dans ce but, Emap propose
donc des offres concernant l'ensemble de ses magazines, selon deux axes, la
notoriété et le ciblage. Même si certains titres semblent très loin du monde
d'Internet. « Les investissements des dot com créent une surexposition du coeur
de cible. Les autres cibles ont une faible exposition au print. Le Web est en
pleine croissance et les opportunités de connexion se multiplient », souligne
Anne-Claire de la Vigerie. Emap souhaite donc se positionner comme un passage
dans le processus de démocratisation d'Internet et le besoin de communication
grand public qu'il induit. Outre la mise en avant du contexte rédactionnel et
des atouts de la presse magazine, le groupe propose des modules
publi-rédactionnels et des opérations spéciales. L'offre em@p.GrandPublic
propose 13 insertions dans 9 titres, en proposant 52 % de couverture de la
cible internaute pour 900 000 francs net net. Plus pointue, l'offre em@p.Cible
se décline pour toucher les hommes, les femmes, les 15-24 ans et les
précurseurs du Net. Des offres allant de 190 000 à 650 000 francs net net. «
Nous souhaitons offrir des produits simples, ciblés, économiques et
pédagogiques aux annonceurs », résume Anne-Claire de la Vigerie. Des
post-tests seront également bientôt proposés suivant les montants des
campagnes. En septembre, des synergies avec les sites des titres, via Emap
digital, seront également proposées.