Edelman lance son agence de communication interactive
Après 36 mois d'activité qui lui ont permis de défricher le marché, le pôle
de communication interactive d'Edelman, agence de RP, devient une entité à part
entière sous le nom d'heaven. L'objectif de l'agence, dirigée par François
Collet, ex-directeur marketing et communication de clust.com, ex-cofondateur,
directeur et associé de FKGB Interactive, est d'étendre le métier premier
d'Edelman, le conseil en communication et en relations médias publiques, en y
ajoutant l'expertise sur les nouvelles technologies et les nouveaux médias. «
Avec heaven, je ne cherche pas à créer une énième web agency. Il n'y a donc pas
d'équipe de production, mais de la matière grise, des chefs de projets et des
experts, qui s'intercalent facilement dans les projets interactifs », note
Marie Rouet, P-dg d'Edelman France.
Ex-directeur marketing et communication de clust.com, François Collet prend les rênes d'Heaven
La nouvelle structure, dotée d'une équipe de 7 consultants, affiche déjà à son
actif le développement de tous les outils on line de Ondeo, ex-Lyonnaise des
Eaux, ainsi qu'une collaboration avec Unilever pour les sites unilevercity.com
et maisonsaine.org. Si les clients d'Edelman France et ceux du réseau
constituent ses principaux prospects, heaven devra également développer son
propre portefeuille de clients autour d'une philosophie : la relation et
l'écoute. « Depuis qu'elles existent, les agences de communication aident leurs
clients à parler. Il est grand temps que nous développions un pan essentiel de
la communication : l'écoute. C'est sur le Web et maintenant que cela se passe
», indique François Collet, qui mise pour 2001 sur une marge brute d'un million
d'euros.