E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Eaux: un marché européen plat

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

- Avec 38% en volume et 42%en valeur du marché des cinq pays européens suivis par Nielsen, l'Allemagne est largement leader des eaux plates et gazeuses. Suivie, en volume, de la France et de l'Italie; sachant qu'en valeur les positions de ces deux pays s'inversent nettement. Totalement stable en volume, le marché des cinq ne progresse que d'1 % en valeur. La France enregistrant, quant à elle, une baisse marquée en volume, - 5%, et sensible en valeur, - 2%, accompagnée par la Grande-Bretagne. Seule l'Espagne tire son épingle du jeu avec des progressions significatives tant en volume qu'en valeur. Mais elle reste, et d'assez loin, le plus petit marché en valeur.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles