Eaux du Monde se jette à l'eau
Dans le sillage de Colette qui propose une carte à eaux de plus de 80
marques dans son espace de restauration, Eaux du Monde débarque chez les
cavistes et les restaurateurs étoilés. « C'est le bon moment. Les restaurateurs
proposent tous des eaux qui sont exclusivement disponibles en GMS. Il était
normal qu'ils aient leur propre gamme », souligne Claude Gillois, directeur
général et gérant d'Eaux du Monde. Il faut dire que l'eau n'a jamais été aussi
riche d'évocation. Valeur universelle et originelle, elle est au coeur des
mouvements de fond actuels (naturalité, authenticité, simplicité) et constitue
toujours un élément marketing porteur. Une tendance qui n'est pas nouvelle,
mais qui suit son cours. En outre, Claude Gillois a parcouru le monde pour
dénicher des eaux de source, de glacier, de montagne déjà existantes. « Toutes
ont leur particularité, certaines sont riches en minéraux, d'autres en calcium,
d'autres faibles en sodium. Mais toutes ont en commun des designs de bouteilles
uniques », ajoute le dg d'Eaux du Monde qui a déniché huit destinations (Pays
de Galles, Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande, Argentine, Japon…). Pour se faire
connaître, Eaux du Monde échantillonne déjà ses eaux plates et gazeuses pour
lancer, dès novembre, une campagne de publicité en presse écrite.