Du décisionnel dans la gestion des campagnes marketing
SAS, spécialiste de l'informatique décisionnelle (ou business
intelligence), propose une solution d'automatisation des campagnes marketing
nommée SAS EMA (Enterprise Marketing Automation). Il s'agit en fait de la
solution de l'éditeur britannique Intrinsic, rachetée cette année par SAS.
L'avantage principal de ce produit, c'est la combinaison des capacités
d'analyse issues de la technologie SAS avec le moteur d'automatisation
d'Intrinsic. Ainsi, l'entreprise qui utilise SAS EMA peut avoir accès aux
informations de bases de données de grandes tailles, ce qui permet de mieux
exploiter la connaissance des clients, et donc d'augmenter la rentabilité des
campagnes marketing. Cette solution peut aussi, selon l'éditeur, raccourcir le
cycle de lancement des campagnes, en se fondant sur des informations clients
actualisées. SAS EMA s'adresse plutôt aux grands comptes, avec un prix du
module de base de 80 000 euros (525 000 F). (1)
Pour en savoir plus
(1) SAS EMA. SAS Institute. Tél. : 01 60 62 11 10