Dockers se jette à l'eau
Pour le lancement de sa nouvelle collection de pantalons "anti-tache", la filiale de Levi's Strauss a installé ses premières vitrines interactives montrant ses produits en situation.
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Depuis le mois de février, et jusqu'à la fin du mois de juin, les piétons
qui passent devant la vingtaine de vitrines des points de vente phares de la
marque Dockers (Dockers Stores et grands magasins) peuvent appuyer sur un
bouton et mettre en mouvement des vitrines interactives. Des bustes porteurs de
pantalons Dockers se mettent alors à circuler en boucle. Et les pantalons
subissent la projection de liquides en tout genre pour resortir intacts. Ce
concept, élaboré par l'agence de design Arno Fords, a pour but de montrer la
technicité des innovations du "Clean Fabric System", le traitement anti-tache
déperlant de Dockers, mis au point par Dupont de Nemours et mélangeant les
fibres de coton à du Teflon. Ce système rend la toile quasi intachable par des
liquides censés glisser sans laisser de traces. Cette opération événementielle
est complétée par un volet d'affichage sur le même thème. La campagne a
commencé le 12 février et s'achèvera à la fin du mois de mars. Elle couvre sept
villes clés : Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Dijon et
Montpellier. Elle couple un système 4 x 3, senior, mobilier urbain, abribus,
arrière de bus et bâches événementiels, métro, tramways, gares (JCDecaux,
Metrobus, Avenir, Dauphin, Dauphin Adshel, France Rail Publicité, France Bus,
MediaParc). Le tout destiné à toucher un public masculin, actif et urbain de 25
à 44 ans. Parallèlement, la marque a également organisé un plan médias sur six
titres de presse : Métro (éditions Paris, Marseille, Lyon), 20 Minutes, A Nous
Paris, Télérama, L'Express et Zurban en région parisienne et ce, durant tout le
mois de mars. Simultanément, une campagne média-table sera mise en place à
Paris, Lyon et Marseille sur plus de 3 500 faces dans 500 bars et cafés du
réseau Impact Diffusion.