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Désodorisants : une forte progression en valeur

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les désodorisants.

Publié par La rédaction le
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Le marché des désodorisants, sur les cinq pays européens suivis par ACNielsen, offre un paysage contrasté. Tout d'abord, au niveau des évolutions en volume et en valeur. Cette dernière est en effet supérieure, en moyenne, à 10 %, trois pays égalant ou franchissant cette barre, avec même une pointe à 19 % pour l'Allemagne. L'évolution en volume, quant à elle, est moindre, tout en étant "honnête", puisqu'elle se situe à 4 %. Ensuite, au niveau des évolutions entre pays. La progression en volume est en effet essentiellement due à celles de l'Allemagne et de l'Espagne, celles des trois autres pays n'étant que de 1 ou 2 % sur la période observée. Source : Panels distributeurs ACNielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Emmanuelle Guillaume.

La rédaction

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