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Des produits chocs pour Chic Arte

Arte propose toute une ligne de produits dérivés dans le textile. Une collection cosignée avec Robert le Héros et destinée à ancrer la marque dans le quotidien des téléspectateurs.

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La chaîne Arte commercialise 15 articles en A textile, du Il sac de ville à la trousse de toilette.

La chaîne Arte commercialise 15 articles en A textile, du Il sac de ville à la trousse de toilette.

Pour développer sa politique de produits dérivés, Arte voulait sortir des classiques livres et DVD dont le succès n'est plus à démontrer. «Nous souhaitions que la marque s'ancre dans la vie quotidienne, quelle se rapproche des téléspectateurs et que les produits soient accessibles» , explique Olivia Olivi, directrice marketing d'Arte. Parmi les différentes émissions de la chaîne qui étaient pressenties, c'est le magazine Chic, qui décrypte les tendances de la mode, de l'architecture, de la gastronomie et du design, qui a été choisi. «Nous pensions également à Tracks, mais nous allions retomber dans quelque chose de plus traditionnel comme une compilation de musiques», poursuit-elle.

Résultat: il est désormais possible de regarder son émission préférée - une étiquette rappelle sur chaque article que Chic est diffusée à 13 h 15 sur la TNT et le câble en déjeunant avec les sets de table ou en se calant dans les coussins assortis, griffés «Chic Arte»... La collection comprend ainsi 15 articles entre 13 Euros et 247 Euros: du tissu pour rideau au sac de ville en passant par la trousse de toilette. Tous sont cosignés par l'agence de style Robert le Héros. Les trois motifs, créés spécialement pour «Chic Arte», ont été décidés en collaboration entre les équipes des deux marques. «Canal +, TPS, Lagardère interactive, etc. sont régulièrement séduits par nos accessoires que nous pouvons cobrander et qu'ils offrent ensuite à leurs clients pour Noël ou des festivals. Mais c'est la première fois qu'une chaîne nous confie une mission si importante», avoue Laurent Gélis, p-dg de Robert le Héros.

Une collection à suivre

Arte profite du réseau de points de vente de l'agence de style pour distribuer la collection: en France, au Bon Marché ou au BHV par exemple, mais également à l'étranger dans une boutique de New York ou au Conran Shop à Londres. Avec succès. 10000 articles ont d'ores et déjà été vendus dans les quelque 400 points de ventes disséminés dans le monde. Des quantités encore modestes, mais «nous ne souhaitons pas faire du merchandising à la «Star Ac'»», confesse, sans détour, Olivia Olivi.

La collection durera plus d'un an, avant d'être remplacée par une gamme réalisée par d'autres stylistes. «L'idée est de présenter des références au cycle de vie assez long, mais également défaire tourner les stylistes dans l'esprit d'une «carte blanche». On peut très bien imaginer, par exemple, une collection «Chic Arte» par La Redoute», avance la directrice marketing. Le rendez-vous est pris.

BEATRICE HERAUD

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