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Des consommateurs en attente d'innovation

Publié par La rédaction le

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- 35,4 % des foyers français ont acheté au moins une fois des céréales enfants chocolatées sur la période du 18 mars 2011 au 18 mars 2012. Ils dépensent en moyenne sur ce segment 13,4 euros par an. C'est un marché très concentré car les gros acheteurs (20 % de la clientèle) réalisent 62 % des achats en volume du marché, notamment via une fréquence d'achat plus élevée. Les acheteurs de céréales enfants chocolatées sont des foyers très sensibles aux promotions: 62,4 % d'entre eux déclarent acheter souvent les marques en promotion (52,8 % au total alimentaire). Ces foyers sont très en attente d'innovations sur le marché: 60,8 % d'entre eux contre seulement 54,5 % au total alimentaire. Ils se caractérisent par une implication forte à la marque, notamment via un rejet des MDD plus fort que la moyenne. 22,7 % des acheteurs de céréales enfants chocolatées perçoivent une forte différence qualitative entre les grandes marques et les MDD contre 14 % en moyenne alimentaire.

@ Source : Kantar Worldpanel

- Les mangeurs de céréales enfants chocolatées surconsomment la presse, notamment sur les thèmes people, santé, maison / déco / jardin, cuisine et féminins.

- Ces profils surconsomment uniquement les stations de radio musicales.

- Les acheteurs de céréales enfants chocolatées ne sont pas particulièrement surconsommateurs de TV.

- Ce sont des foyers qui ne vont pas très souvent au cinéma : moins d'une fois par mois.

BrAnd Buy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média, en collaboration avec TNS. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence.
- KANTAR Worldpanel: panel de 20 000 foyers ; scanning des achats de chaque panéliste.
- Havas Média: questionnaire plurimédia administré deux fois par an aux panélistes Worldpanel ; fusion et probabilisation.
- Kantar Worldpanel Prométhée: échantillon postal et web: plus de 10 000 envois / an ; système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés ; quatre sources de données: Prométhée Image (attitudes), Kantar Media (invest. pub.), Worldpanel (comportement), panel Infoscan (offre magasin).

 
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