Dentifrices : pas d'évolution uniforme
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les dentifrices.
Je m'abonne
Si l'ensemble du marché des cinq pays européens suivis par ACNielsen est
particulièrement stable (0 % en volume et +1 % en valeur), il n'en est pas de
même au niveau des pays pris individuellement. Ainsi, le leader, l'Allemagne,
enregistre une baisse et en volume et en valeur ; la Grande-Bretagne stagne en
volume et régresse en valeur, tandis que la France, progresse légèrement en
volume (+ 2 %), mais connaît une forte progression en valeur avec + 6 %. Avec +
1 % en volume et + 4 % en valeur, l'Italie est dans un cas de figure identique
; l'Espagne progressant de la même façon sur les deux dimensions. Au niveau de
la consommation par habitant, la France arrive en tête, devant la
Grande-Bretagne.