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Déjouer les pièges du marketing stratégique

Publié par La rédaction le

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Planification stratégique, client roi, chiffres, visibilité, benchmarking, qualité, globalisation : voici, selon Jacques Neirynck, ancien directeur de la stratégie et du marketing mondiaux d'une division de Rank Xerox, et désormais conseil spécialisé dans les approches concurrentielles, sept domaines constituant autant de pièges dans lesquels tombe, inconsciemment, l'entreprise dans l'élaboration et la mise en place de sa stratégie. Qu'il s'agisse d'ancienne ou de nouvelle économie. Des pièges qui conduisent à l'uniformisation des offres et non à la différenciation prônée par le marketing pour attirer l'intérêt du client. Comment déjouer ces pièges ? C'est l'objet de cet ouvrage, illustré par de nombreux cas concrets et dont chaque fin de chapitre possède une synthèse donnant des points de repères. Les paradoxes du marketing, par Jacques Neirynck. Editions d'Organisation, 256 pages, 165 francs.

 
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