Dagobert parle d'amour avec Cacharel
Recruter et surtout fidéliser les filles de 15-20 ans pour le parfum Amor Amor. Afin de réussir son pari, Cacharel a fait de Facebook la pierre angulaire de son dispositif. L'agence Dagobert a conçu Amor Amor by Emma, soit une web-série dans laquelle on peut suivre les péripéties amoureuses d'une étudiante parisienne de 20 ans, à travers ses divers posts et vidéos. Un travail de storytelling plonge ainsi l'internaute au coeur de l'univers du parfum. Le dispositif a donc permis de vivre la marque au travers des yeux d'Emma. Il a regroupé l'animation de la page Facebook Cacharel, de la chaîne YouTube de la marque et la gestion de l'ensemble des opérations de relais sur Myamor.com.
Outre le storytelling, d'autres mécaniques ont fidélisé la communauté: l'Atelier Amor Amor dans lequel les fans peuvent s'impliquer dans la création d'un coffret du parfum en édition limitée ; l'application d'e-couponing Amor Amor Gift ; un minisite dédié à la nouvelle quête romantique d'Emma après l'opération Forbiden Kiss et des jeux-concours pour la Saint-Valentin. Résultats, la communauté a été multipliée par cinq en un an et 90 % des fans ont moins de 25 ans. En 2011, Amor Amor s'est hissé top 9 des parfums féminin en France (top 7 pendant la Saint-Valentin) .