D interactive muscle son activité Contact Center
Avec le rachat de Phonepermanence, D interactive - nouvelle appellation de Groupe D - entend jouer un rôle majeur sur le marché des centres de contact client.
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Le Groupe D, co-présidé par Sylvain Forestier et Jean-François Lanièce,
poursuit sa marche en avant. Après les récents rachats du leader du marché
anglais de la gestion de données, Worldwide Media Group - sa première
implantation en Europe - et d'AZ Informatique, le groupe vient de reprendre 100
% des actions de Phonepermanence ; actions que son fondateur, Claude Briqué,
avait lui-même rachetées à Atos. Phonepermanence vient donc renforcer
l'activité "Contact Center" du groupe, développée jusqu'à présent à travers D
technologies. Ce rachat porte à environ 600 positions son potentiel total, pour
un chiffre d'affaires prévisionnel de 150 MF en 2000. Phonepermanence a réalisé
environ 100 MF de CA en 1999 avec des clients, ne doublonnant pas avec ceux de
D technologies, tels que Hourra.fr, Xerox, IBM, American Express, Hewlett
Packard, Mercedes, Air Franc... Claude Briqué prend la responsabilité de la
division Contact Center ainsi que le poste de directeur Europe, avec la prise
en charge de la coordination de ces activités à l'international et
l'implémentation de solutions. Parallèlement, le groupe vient d'annoncer, outre
une augmentation de capital, le changement de nom de sa holding, désormais
dénommée D interactive, "smart e-CRM services", se positionnant comme "le
spécialiste du Customer Relationship Management pour la nouvelle économie". A
travers ses quatre métiers - Business Intelligence (data mining, data
management, accès aux données), Web agency (intranet, e-commerce, portails),
Contact Center (e-mails, chat box, web call back, centres d'appels) et la
Communication (réflexion et création marketing), D interactive compte dépasser
les 400 MF de chiffre d'affaires en 2000.