Crazy Tox fait gratter les cours de récré
Imaginé par la société Gamble et Gamble, sous la marque Scatch Me ! Crazy
Tox se veut le premier jeu à gratter des cours de récré. Constitué de tickets à
gratter et de cartes à collectionner, il a été prélancé à Angoulême à la
mi-2002. Après cette période de test grandeur nature, où 3 700 pochettes ont
été vendues sur les 5 000 mises en place, la marque lançait à la mi-janvier sa
première campagne de communication nationale. Diffusés sur Canal J, Cartoon et
FoxKids, avant d'être repris sur TF1 et France 3, les deux films, créés par
l'agence Hémisphère Droit, doivent convaincre nos bambins de prendre d'assaut
les différents points de vente pour acquérir contre 2,50 E la pochette
comprenant 6 tickets à gratter et une des 20 cartes à collectionner. Il faudra
qu'ils déboursent 6,50 euros pour s'acheter le dépliant collector. Pour faire
jouer le bouche à oreille des actions terrain sont programmées. D'ores et déjà,
certaines cantines scolaires proposent, via le réseau FM Média, des sets de
table à gratter ainsi que des tickets gratuits. Et puisque Internet n'a aucun
secret pour nos bambins, tout l'univers du jeu est bien sûr accessible sur un
site éponyme qui les invite à un jeu-concours (0,34 euro la minute).