Couches bébé : la France championne d'Europe
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les couches bébé.
Avec 31 % en valeur et 28 % en volume, la France arrive nettement en tête
du marché des couches bébé sur les cinq pays européens étudiés par ACNielsen.
Elle est suivie par la Grande-Bretagne, avec respectivement 23 et 22 %. Si le
marché est plus que stagnant en volume sur la période analysée, avec même un
recul de 4 % pour l'Allemagne, en revanche, il progresse de 3 % en valeur. Sous
l'effet, il est vrai, de la croissance du marché français et, dans une moindre
mesure comparativement à sa taille, de celle du marché italien. Au niveau des
dépenses par habitant, la France confirme largement sa place de leader, avec 12
euros, une somme de près de 30 % supérieure à celle constatée en G-B.