Cotons "pads" : la France loin devant
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation.
Je m'abonne
Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées,
issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les cotons "pads", c'est-à-dire
les cotons utilisés pour le corps et le visage (démaquillage). Sur l'ensemble
des cinq marchés européens étudiés par ACNielsen, la France fait figure, et
largement, de leader en matière d'achat en grandes et moyennes surfaces de
cotons utilisés pour le corps et le visage. A elle seule, elle représente près
de 60 % des ventes en valeur et 63 % des ventes en volume des cinq pays. Si
l'Allemagne occupe la deuxième place avec une cohérence entre valeur et volume
(respectivement 19 % et 23 %), il n'en est pas de même pour l'Angleterre : 12 %
en valeur et 5 % seulement en volume. Sur un marché européen relativement
stagnant (+ 1 % en valeur, + 2 % en volume), les Pays-Bas font figure
d'exception avec + 51 %. Il est vrai aussi que leur marché est le plus faible
des cinq étudiés.