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Corine de Farme poursuit sa refondation

Après sa nouvelle marque pour hommes en 2003, la marque d'hygiène-beauté Corine de Farme s'attaque au marché des enfants. En misant sur la distinction des sexes et le licensing.

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Différencier leur offre et de se rapprocher de leur cible. Face aux mastodontes du marché de l'hygiène-beauté, les marques challengers ne doivent rien lâcher. Corine de Farme (Sarbec Cosmétics) vient ainsi de mettre un point final à la refonte de ses gammes bébés et enfants. Des gammes qui, l'une et l'autre, jouent sur la proximité et la praticité. « Nous visons cette année une progression de 25 % sur les lignes bébés et enfants », indique Loïc Toulemonde, directeur commercial et marketing de Sarbec Cosmétics. Dans cette optique, un programme de sensibilisation en milieu médical et auprès des mères a été mis sur pied. De mai à juillet, 100 000 échantillons vont être envoyés aux mamans d'enfants de moins de trois mois tandis que 2 700 pédiatres, 400 services pédiatriques et 500 PMI sont également visés. Ce programme est relayé sur le terrain par une opération de promotion classique, 500 000 BRI et des lots. A travers un jeu doté de CD-Rom éducatifs Disney, est aussi à l'ordre du jour pour soutenir la nouvelle ligne enfants. Qui mise sur le licensing et sur la distinction des sexes. A l'âge où s'affirment les identités, la marque, qui a renouvelé son contrat de licence avec Disney, propose à chaque cible des imaginaires différents. Côté innovation, elle mise sur la création de sprays méga-fixant pour les garçons et d'eaux coiffantes pour les filles, avec une gamme de sprays démêlant ou bouclant, pour faire comme maman !

Rita Mazzoli

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