Recherche

Construire une biomarque Le marketing des biotechnologies

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer


Des organismes génétiquement modifiés aux thérapies géniques, des cosmétiques aux biomatériaux en passant par les technologies de l'information et la défense, les biotechnologies offrent de réelles opportunités en matière de recherche et de produits. Mais, pour les entreprises, et notamment les laboratoires pharmaceutiques, le défi est lancé : comment créer et soutenir des marques sur ce marché mouvant qui est celui du “bio” ? Quels contours leur donner alors que les produits issus de ces nouvelles technologies sont d'une telle diversité ? Dans cet ouvrage, les auteurs font l'état des lieux de ce marché naissant pour proposer ensuite aux dirigeants des stratégies leur permettant d'attirer des clients grâce aux biomarques, d'innover grâce aux réseaux biotech et de se forger un avantage durable au niveau international. Par Philip Kotler et Françoise Simon. Editions Village Mondial. 320 pages, 30 E. Mars 2004.

Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page