E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Consommation en GMS : une rentrée positive

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec 312 euros dépensés en moyenne sur septembre, la rentrée a été particulièrement positive. Les achats des foyers en grandes et moyennes surfaces ont progressé de 5 % entre cette année et septembre 2005. Un résultat d'autant plus positif qu'il fait suite à trois mois de croissance et qu'il se compare à un mois de septembre 2005 en progression. Cette hausse provient à nouveau d'une augmentation du panier moyen (+ 5 % sur le mois), alors que la fréquentation est restée constante. Les consom mateurs ont multiplié le nombre de produits achetés par visite (+ 0,7, soit quatre produits de plus sur le mois) et se sont reportés vers des produits à valeur faciale plus importante (près de + 2 % pour le prix moyen par produit acheté).

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles