Consommation en GMS : un bon début d'année 2001
Depuis 1996, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. A partir de ce mois, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).
Avec une progression de 9 % de la consommation en grandes et moyennes
surfaces, l'année 2001 démarre très favorablement. Ce résultat positif
intervient après une fin d'année également en croissance et illustre le
développement de la consommation des foyers depuis plusieurs mois. Cette
croissance s'explique à la fois par une hausse du panier moyen (celui-ci
progresse de 5 % sur le mois de janvier) mais également à travers une
augmentation du nombre moyen de visites par magasin. Avec 7 visites sur le
mois, janvier 2001 à bénéficié d'une forte fréquentation des grandes et
moyennes surfaces, favorisée par un jour ouvré supplémentaire.