E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Consommation en GMS : la fréquentation baisse

Publié par La rédaction le

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Résultats issus de son dispositif de type Single Source mis en place sur la ville d'Angers : 7 magasins et 4 000 foyers panélistes, représentatifs de la population française.

Je m'abonne
  • Imprimer


Avec 1 503 francs dépensés en moyenne sur le mois, août ressort comme le mois le plus faible de l'année 2000 pour les achats en grandes et moyennes surfaces. Cependant, et contrairement au mois de juillet qui a enregistré un recul de 3 %, août apparaît en légère progression de 1 % par rapport au même mois de l'année précédente. Cette évolution provient à nouveau d'une hausse du panier moyen, qui atteint 264 francs sur ce mois d'août, soit un niveau identique à celui de juillet dernier. A l'inverse, avec 5,7 visites sur le mois, les foyers ont réduit leur fréquentation en grandes et moyennes surfaces par rapport à juillet. Calculé mensuellement, cet indice mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan dans l'ensemble des GMS d'Angers (5 hypers et 2 supers). Cet indice est la combinaison de deux indicateurs : - le panier moyen du panéliste par passage aux caisses (ceci représente le "ticket de caisse du consommateur", qui couvre l'ensemble de ses achats en GMS : alimentaire, entretien, hygiène-beauté, textile, bazar, petit électroménager, disques...), - le nombre mensuel de visites. Budget moyen mensuel = Panier moyen par passage x Nombre de visites mensuelles.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles