E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Consommation en GMS : indicateurs en baisse

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Les dépenses en GMS ont enregistré une baisse de 6 % entre septembre 2003 et septembre 2004, uniquement liée à un recul du panier moyen qui revient à 45,3 euros (- 6 % / 2003). Dans le même temps, la fréquentation est restée stable à 6,5 visites par foyer en moyenne sur le mois. Ce fléchissement s'explique en partie par les efforts des distributeurs et des industriels sur la baisse des prix, car le prix moyen par produit acheté a reculé de 2,17 à 2,11 E entre les deux années (- 3 %). Cette érosion importante traduit également un report des achats vers les produits en promotion, les MDD ou premiers prix. Cependant, on n'observe pas d'augmentation de la consommation en volume, le nombre de produits achetés a même légèrement régressé sur septembre (- 3 %).

 
Je m'abonne

Ava Eschwège

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles