Consommation en GMS : février encore bien orienté
Depuis 1996, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. A partir de ce mois, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Au total, un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).
La forte croissance du mois de janvier 2001 ne s'est pas retrouvée sur le
mois de février qui progresse de 4,5 % par rapport à l'année précédente. Avec 1
890 francs dépensés en moyenne sur le mois, février reste malgré tout bien
orienté après la forte progression de février 2000 (+ 8 % versus 99). Le nombre
moyen de visites est resté stable sur le mois (6,69) ; cependant on observe une
poursuite de la croissance du panier moyen (+ 3,5 %). Ce résultat est
encourageant car obtenu malgré la diminution du nombre de jours ouvrés entre
février 2000 et février 2001. Et il confirme la progression observée depuis
près d'un an de la consommation des ménages en GMS.