ConsoScan devient ConsoScan 2
Développé l'an dernier, le panel ConsoScan 2 a été livré en février, en
service Expert, chez certains clients. Aujourd'hui, il est opérationnel
partout. « ConsoScan 2 nous apporte une vraie dynamique, souligne Pascal
Avignon, Dg de TNS Secodip. L'échantillon est passé de 8 000 à 12 000 foyers
pour autoriser des analyses plus fines. Des variables explicatives nouvelles
en matière de comportement ont été ajoutées (fidélité, cannibalisation,
prévision…). Un nouvel indicateur a été créé : le taux de leadership
(pourcentage des clients pour lesquels une marque est numéro 1). Nous avons
aussi insisté sur le dépoussiérage des segmentations traditionnelles, de moins
en moins pertinentes aujourd'hui. Nos nouvelles segmentations se veulent très
opérationnelles. » Parmi celles-ci, on peut citer : le surpoids, la gestion du
temps, les comportements promophiles, l'accessibilité du point de vente en
temps de trajet.