Conditionnements originaux à tous les rayons
Conditionnement : des inspirations ludiques
Les
industriels vont chercher dans d'autres univers de consommation de nouvelles
idées pour développer des conditionnements originaux. Le but : réveiller nos
papilles avec des mélanges de formes et de textures. Un exemple : Candy Planet.
Ce confiseur américain s'inspire du principe de la crème chantilly et des
démaquillants en mousse pour sa nouvelle gamme de bonbons en spray.
Conditionnés en aérosol, les bonbons se transforment en mousse dans la bouche !
Trois parfums sont déclinés : cerise, raisin et pomme verte. Au Japon, Yotsuba
Nyugyo s'amuse à mettre du pétillant dans ses gelées avec Mazete Shuwawa.
Parfumées au citron ou au raisin, les gelées pétillent sous la langue. Toujours
plus ludique, Nestlé allie gourmandise et jouet avec Gira Hop. Lancée en
Espagne, cette crème glacée se présente sous la forme d'une toupie. Les
conditionnements se font également plus pratiques, à l'exemple de Frusia
Smoothie Mixes. Lancé aux Etats-Unis par Torani Italian Syrups, il s'agit d'un
sirop de fruits solide, présenté dans un pot en plastique. Il suffit d'ajouter
de l'eau fraîche ou du lait pour avoir des boissons au sirop parfumées à la
fraise, aux fruits rouges, au kiwi ou à la mangue. Une cuillère à café suffit.
Enfin, le prix de la curiosité du mois est décerné à Tropical Sno. Développé en
Espagne par Happy Crack, ce dessert glacé est un mélange de glace pilée, de
crème glacée et de glaçons... Le tout en un seul produit ! Présentée dans un
pot, cette nouvelle glace est parfumée à la pistache, aux fruits de la passion,
à la mangue ou au thé. Sa texture est "légère et spongieuse". Un régal,
paraît-il...