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Community Manager: qui est-il?

Internet L'avènement des réseaux sociaux a conduit à l'apparition de nouveaux métiers. Ce mois-ci, Marketing Magazine vous fait découvrir celui de Community Manager.

Publié par La rédaction le
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Profil

Présent aussi bien en agence que chez l'annonceur, le Community Manager (CM) pilote la stratégie des marques sur les réseaux sociaux et assure le lien entre la marque et ses publics. Créatif et fiable, rapide, souple et patient, ce passionné du Web a une vision interactive de la communication et une très bonne connaissance du marketing.

Mission

Ambassadeur auprès des internautes, le Community Manager est bien souvent leur lien avec la marque. Si la mission première du CM est de rassembler et d'animer la communauté qui se crée autour d'une marque, ses fonctions dépendent de l'entité qu'il représente. Pour développer l'affect et l'engagement de son public, il lui faudra maîtriser les codes de la cible en toute transparence: gare aux faux-semblants sur Internet! En plus d'intervenir dans les conversations et de les faire naître, le CM est également créateur de contenu. Pour s'assurer que la marque fait le meilleur usage des réseaux sociaux, le CM


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