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Ciblage en live et en ligne

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En matière de campagnes marketing, l'analyse des données est toujours effectuée a posteriori. De cette connaissance des informations remontées du terrain, on peut extrapoler des cibles de prospection. Avec leur produit Kob@nelis, les sociétés Koba (gestion de fichier et ventes d'adresses) et Netarget (collecte de données on-line) veulent proposer une analyse "anticipative" du comportement des consommateurs. Ce nouveau produit utilise Internet pour fournir aux annonceurs une quantité fixe d'adresses qualifiées, répondant à un profil socio-démographique issu d'un sondage en ligne, effectué en deux ou trois jours sur la base du brief de campagne de l'annonceur. Par ailleurs, Kob@nelis enrichit les fichiers traditionnels par un panel d'adresses postales ou électroniques (entre 15 et 25 000), à des fins de tests marketing. Netarget met un bref sondage en ligne sur des sites web (jeux, portails) et constitue un panel statistique de 30 à 50 000 répondants. Ces informations sont ensuite analysées afin d'établir le profil socio-démographique de la cible visée par l'annonceur. Puis, Netarget extrait une certaine quantité d'adresses que Koba commercialise ensuite. Les Packs Kob@nelis coûtent entre 3 000 et 7 000 euros. (2)

Pour en savoir plus


(2) Packs Kob@nelis. Koba. Tél. : 01 69 10 63 63. www.koba.com

 
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Patrick Cappelli

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