Christophe de la Fouchardière,
34 ans, ESC Tours et titulaire d'un DEUG de Sciences Eco-nomiques, a été
promu directeur commercial de Mattel France. Christophe de la Fouchardière a
commencé sa carrière au sein du groupe Procter & Gamble où il a exercé
différentes fonctions entre 1990 et 1998. Tout d'abord chef de secteur à
Nantes, il devient successivement vendeur adjoint de direction puis chef
d'unité région Centre. En 1994, il prend le poste de Manager au département
marketing-ventes où il gère la catégorie capillaire. Il passe en 1996 à la
Direction détergents, papiers, hygiène-beauté, au sein de laquelle il exerce la
fonction de responsable compte-clé national pour les centrales d'achats
Promodès et Prisunic. En 1997, il est promu manager marketing et commercial
pour les produits apéritifs Pringles France pour l'ensemble du territoire.
Enfin, en 1998, il rejoint Mattel France au poste de grands comptes pour les
enseignes Carrefour, Leclerc et Monoprix.