Choix de partenaires : Dixit Annonceurs entre dans le bal
Fort de 25 ans d'expérience en entreprises, dans les tous les domaines de
la communication, et de dix ans de présidence du Club des Annonceurs qu'il a
fondé, Bruno Paillet saute le pas. Et monte sa société de conseil. « Pour les
entreprises, la question du choix de leurs partenaires devient de plus en plus
stratégique et déterminante, estime-t-il. A un moment où les uns et les autres
sont en mutation, il est vital de limiter les risques d'erreur. » A travers le
nom de sa société, Dixit Annonceurs, Bruno Paillet entend « mettre en évidence
la nécessité de valoriser les attentes des annonceurs. Dès lors qu'elles sont
clarifiées et mises en perspective, le choix devient plus simple et les
partenaires, de leur côté, peuvent faire des propositions plus pertinentes ».
Et, à travers son "sous-titre", "Stratégies de partenariat", il veut montrer «
qu'il ne s'agit pas seulement de trouver un partenaire, mais un bien partenaire
stratégique de développement ». Un sous-titre qui signifie également que, dans
un deuxième temps, la société s'attachera à la recherche d'autres partenaires
que les agences de publicité, marketing services, instituts d'étude... qui
constitueront son premier domaine. S'il compte fonctionner, lui aussi, avec un
système d'abonnement pour les prestataires, Bruno Paillet entend animer son
réseau en organisant des rencontres annonceurs-prestataires hors période de
compétition « pour permettre aux uns et autres de mieux se comprendre ». Par
ailleurs, il s'engage « à ne pas intervenir dans la consultation. Mon rôle est
d'être impliqué dans la méthodologie, la recherche préalable puis
l'accompagnement du partenariat. Le partenariat est pour moi un mot clé, car
c'est à travers lui que peuvent s'établir de nouvelles, et nécessaires,
relations de confiance ».