Chantelle, au-delà de la beauté
Première marque française de lingerie haut de gamme, Chantelle avait pourtant besoin d'une communication et d'une offre plus modernes. Aussi la marque a-t-elle fait évoluer ses collections et élargi son territoire de marque. Une première boutique, dédiée à la beauté et non exclusivement à la lingerie, s'est ouverte à Boulogne-Billancourt (92) . A partir de 2008, quinze ouvertures sont prévues en France, avant de passer à l'international en 2009. «Nous souhaitons être une marque dans l'air du temps, souligne Emmanuelle Voisin, directrice de la marque. Nous allons accompagner les femmes et répondre à toutes leurs envies.» Au coeur de ce nouveau concept de boutique, baptisé Chantelle Paris, s'impose la «Beauty Room». Il s'agit d'une cabine de 4 m2 conçue dans un esprit boudoir, qui «permet aux clientes de s'isoler et de bénéficier de conseils avisés», révèle Emmanuelle Voisin. En outre, une collection de cosmétiques ainsi qu'une gamme de vêtements et d'accessoires «loungewear» et «sexywear» sera disponible uniquement dans les boutiques. Pour la directrice de la marque - persuadée qu'à 40 ans (cible affichée de la marque) «on ose plus de choses qu'à 20 ans» -, il fallait une communication à la hauteur. Qu'à cela ne tienne, une nouvelle campagne sera visible toute l'année avec Stephanie Seymour pour égérie. «Nous recherchions une femme suffisamment charismatique pour souligner le caractère de notre griffe, insiste Emmanuelle Voisin. Nous avons donc choisi un des plus célèbres top model des années quatre-vingt, mère de quatre enfants et, de surcroît, déjà cliente de notre marque. Cette campagne, intitulée «Au-delà de la beauté», évoque cet effet Chantelle qui influe autant sur h, silhouette que sur l'esprit.» Le style Chantelle est lancé.