Recherche

Céréales : un marché dominé par les Britanniques

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci les céréales prêtes à consommer.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer


Selon ACNielsen : « Le marché des céréales prêtes à consommer est un marché dynamique puisqu'il affiche, sur l'ensemble des 8 pays étudiés, des évolutions valeur de + 2,3 % et volume de 3,6 %. Avec des progressions en volume supérieures à 10 % en Allemagne, Italie et au Mexique ! De très fortes disparités de consommation existent. En Europe, les Britanniques sont les consommateurs n° 1 alors que les Allemands semblent peu portés sur ces produits (dépenses per capita à hauteur de celle des Mexicain...). A noter qu'en Grande-Bretagne, si la consommation poursuit sa progression en volume, elle enregistre un ralentissement en valeur. »

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page