Céréales : un marché dominé par les Britanniques
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci les céréales prêtes à consommer.
Selon ACNielsen : « Le marché des céréales prêtes à consommer est un marché
dynamique puisqu'il affiche, sur l'ensemble des 8 pays étudiés, des évolutions
valeur de + 2,3 % et volume de 3,6 %. Avec des progressions en volume
supérieures à 10 % en Allemagne, Italie et au Mexique ! De très fortes
disparités de consommation existent. En Europe, les Britanniques sont les
consommateurs n° 1 alors que les Allemands semblent peu portés sur ces produits
(dépenses per capita à hauteur de celle des Mexicain...). A noter qu'en
Grande-Bretagne, si la consommation poursuit sa progression en volume, elle
enregistre un ralentissement en valeur. »