Céréales : un marché dominé par la Grande-Bretagne
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage
sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le
plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels
distributeurs. Ce mois-ci, les céréales prêtes à consommer. Contrasté : ainsi
apparaît le paysage du marché des céréales prêtes à consommer, sur les cinq
pays européens suivis par ACNielsen. Un pays domine largement : la
Grande-Bretagne, avec près de la moitié du marché en valeur et plus de la
moitié en volume. Mais sa croissance est en panne sur la période observée. A
côté de ce leader, existent deux groupes de pays. Le premier, dynamique,
comprend l'Espagne et, dans une moindre mesure en volume, la France. Le second
est composé des deux derniers pays, qui suivent plus ou moins l'évolution
générale (évolution influencée par le poids de la Grande-Bretagne) :
l'Allemagne, mais qui ne croît pas en valeur, et l'Italie, un peu au-dessus de
la moyenne. Source : Panels distributeurs ACNielsen. Bases de données
internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Emmanuelle
Guillaume.