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Banque

Emmanuèle Attali, 36 ans, est nommée directeur marketing et communication de Limonetik, plateforme de paiement connectant l'ensemble des moyens de paiement alternatifs à la carte bancaire aux sites marchands européens. A ce titre, elle prend en charge la notoriété de la société et a pour mission de faire connaître son savoir-faire aux différents écosystèmes du paiement et d'e-commerce. Depuis 2007, elle était responsable du business développement e-commerce au sein de l'entreprise.

Patrick Gantier, 38 ans, prend la direction générale de Mars Food France. Diplômé d'un DESS études et stratégie marketing, et de l'IEP Paris (1996), il occupait précédemment la fonction de directeur marketing de Mars Food France. Son parcours professionnel débute au sein du groupe Bel en 1996, où il se voit confier les postes de product manager Babybel et Bonbel, en 2000, et de senior product manager Kiri, en 2003, au sein des fromageries Bel. A partir de 2005, il devient directeur marketing Slovaquie de Bel Europe centrale, avant de rejoindre l'Hexagone.

Christian Menez est promu directeur des marketings services de Sony Music France, distributeur de supports musicaux et audiovisuels. Il débute, en 1997, chez Sony Music au sein du label Columbia jazz. En poste à la Warner de 1998 à 2002, il rejoint, en 2003, le service de presse de Reed Midem, puis intègre Sony Music comme chef de projet au sein du Label Jive Epic, avant de se voir confier le poste de responsable marketing numérique et international, dernière fonction en date.

Amélie Louvet est

promue manager marketing de la marque Oasis au sein d'Orangina-Schweppes, sous la responsabilité directe de Stanislas de Parcevaux, directeur marketing. Responsable de la stratégie médias au sein de la société depuis 2009, elle a également travaillé pour Carat Sponsorship and Entertainment, comme strategy media manager, de 2006 à 2009.

Stanislas de Marcé, 45 ans, est le nouveau directeur général de Frial, acteur des produits de la mer et des plats cuisinés surgelés. Diplômé d'un mastère ESCP Europe audit et conseil (1992), d'un ESM Saint-Cyr et d'un DESS en logistique de la Sorbonne, il occupait précédemment, chez Valeo, le poste de directeur général de centre de profit du niveau pays (Mexique) au niveau mondial.

1855 confie à Fabien Hyon, 37 ans, le poste de directeur général du groupe, en charge des opérations, du développement des trois marques du groupe (1855, ChateauOnline et Cave Privée) et des fonctions supports (administratif et finance, systèmes d'informations et ressources humaines). Diplômé de l'université de Paris Dauphine et de l'université de Nicholls State aux Etats-Unis, il était précédemment directeur marketing et ventes de 1855, en charge des produits, du marketing et de la relation clients. Il est également l'un des trois fondateurs de l'entreprise, créée en 1995.

Ludovic Aujogue, 40 ans, prend la fonction de directeur marketing de la division diversification infantile de Nestlé France. Diplômé de l'EM Lyon (1995), il intègre Nestlé produits laitiers frais en 1997, au poste de responsable de secteur. En 2000, il est chef de produits Cereal Partners France. Il se voit confier, quatre ans plus tard, la fonction de chef de groupe marketing Herta. Depuis 2009, il était responsable d'enseigne chez Herta.

Communication, Conseil

Olivier Beyeler (ci-contre) et David Mingeon prennent les postes de directeurs généraux adjoints France chez Euro RSCG 360. Titulaire d'un DEA de philosophie et d'un DEA en sciences politiques, Olivier Beyeler, 41 ans, débute sa carrière comme professeur de philosophie. En 2000, il crée l'agence KI puis rejoint, dix ans plus tard, Euro RSCG 360 comme directeur des stratégies, dernière fonction avant sa nomination. Quant à David Mingeon, il débute chez Business System en 1999, comme responsable des solutions e-business et e-learning. Après un passage en tant que directeur conseil chez Edip et Dufresne Corrigan Scarlett, il intègre Euro RSCG 360 en 2008 à la direction du site d'Annecy, puis comme directeur du pôle Rhône-Alpes, en 2010. Parallèlement à sa nomination, il conserve la direction du site Euro RSCG 360 Lyon.

Romain Guillon (ci-contre) et Pierre Riess arrivent chez McCann Paris comme directeurs de la création. Directeur artistique en 1992 chez McCann, Romain Guillon travaille ensuite pour BDDP et Young & Rubicam avant de rejoindre BETC où il collabore avec Pierre Riess, concepteur-rédacteur au sein de l'agence. En 2006, tous deux rejoignent ensuite V. pour travailler sur Volkswagen et Neuf, avant d'être nommés directeurs de création adjoints sur Volskswagen.

Au titre de son parcours, Pierre Riess monte et codirige, à ses débuts, Riviera Consulting, puis se lance dans la publicité, en 1995, en tant que commercial chez Alice, puis chez Euro RSCG et enfin chez BETC comme concepteur rédacteur, en 1997.

Distribution, Commerce

La marque de prêt-à-porter féminin Camaïeu annonce la nomination de Miguel Vazquez à la toute nouvelle direction de la zone Europe de l'Ouest, comprenant la France, l'Italie, l'Espagne, la Belgique, le Luxembourg et la Roumanie. Après un parcours chez Auchan et Promod, il entre chez Camaïeu en 1998 en tant que directeur d'exploitation France. Dès 2001, il se voit confier la direction générale de l'Espagne, puis en 2003 celle de l'Italie, dernière fonction en date.

Philippe Barbry, 51 ans, est nommé président directeur-général de Devred, enseigne de prêt-à-porter masculin du groupe Omnium. Diplômé de sciences politiques (1982), il intègre ID Group en 2000 comme directeur réseau Okaïdi-Obaïbi, jusqu'en 2005 où il se voit confier le poste de directeur général exécutif Jacadi. En 2008, il devient directeur général Okaïdi-Obaïbi, et plus récemment directeur général croissance et développement ID Group, dernière fonction avant sa nomination.

Marie Schott se voit confier la direction générale d'Etam Lingerie. Depuis 2007 elle était directeur d'Undiz, l'autre enseigne lingerie du groupe Etam.

- Rémy Baume, 36 ans, est le nouveau directeur exécutif marchandises non-alimentaires France/ G5 de Carrefour, en charge du développement commercial dans les hypermarchés et supermarchés France, Espagne, Belgique, Italie et Grèce. Diplômé de l'ESCP Europe (2000) et d'un MBA de l'université de Columbia (2004), il travaillait auparavant pour le groupe Arnault, RS Environnement, McKinsey & Co, et Morgan Stanley.

Jérôme Tournier est promu responsable du pôle céréales au sein de BASF Agro, filiale du groupe BASF spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits pour la protection des cultures et l'entretien des espaces verts et forêts, en remplacement de Dominique Hazouard. Depuis 2000 dans l'entreprise, il a occupé la fonction de chef de marché au sein du pôle cultures industrielles et, plus récemment, celle de responsable du pôle services.

Précédemment responsable de la communication de Leader Price, Faustine Bernard est promue responsable marketing clients et marques de Leader Price, enseigne de commerce de proximité Marché Franprix, filiale du groupe Casino.

Services

Xavier Louyot devient directeur marketing global Pullman. Diplômé de l'Ecole Hôtelière de Paris, Xavier Louyot possède également un Master 2 en marketing direct obtenu à l'IAE de l'université de Lille. Il a exercé différentes responsabilités au sein des groupes Le Méridien et Lucien Barrière dans les filières marketing et communication. Depuis 2008, il occupait le poste de directeur marketing et communication global pour le groupe américain Dolce Hotels & Resorts (Europe puis Monde). Dans ses nouvelles fonctions, Xavier Louyot aura pour mission de définir et de mettre en oeuvre la stratégie marketing de la marque Pullman.

Instituts d'études

- François Baradat, 39 ans, prend le poste de directeur marketing de TNS Sofres. Spécialiste du management de marque, des stratégies de communication & d'innovation, il était précédemment directeur du département Idea Architects, au sein de l'institut d'études.

Au titre de son parcours professionnel, il a occupé des fonctions de consultant en stratégie de marque et bénéficie d'une expertise dans le domaine des études qualitatives et quantitatives, acquise chez l'annonceur, et au sein de sociétés d'études, notamment chez WPP Il est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand.

Bruno Lenain, 40 ans, est nommé directeur du pôle Media Extend de l'IFOP, en charge du développement des études quantitatives et qualitatives à destination des acteurs de la convergence média: nouveaux contenus, déclinaison sur les supports numériques, etc. Diplômé de l'ESC Reims (1993), puis d'un master de l'ESCP Europe (1994), il entre chez Ipsos en 2001 et y occupe les fonctions successives de directeur d'études, directeur de clientèle, responsable du pôle Internet, responsable du pôle technos. En 2010, il intègre Links Conseil, au poste de responsable grands comptes, dernière fonction avant sa nomination.

Médias

Yvonne Herbin est le nouveau directeur adjoint du service études et marketing publicitaires du groupe Marie Claire, sous la responsabilité directe de Gwenaëlle Thébault, directeur marketing. Elle est en charge des activités publicitaires pour l'ensemble des titres du groupe et codirigera ce service avec Frédérique Lavallée, responsable des activités éditoriales. Diplômée d'un DEA de microéconomie appliquée de l'université Paris-I, elle était auparavant directeur marketing et études chez Mondadori France.

Charles D'Aboville, 33 ans, est promu directeur des études Radio, TV et multimédia chez NRJ Group. Diplômé de l'Insead (2010) et de l'Ipag (2001), il était précédemment directeur des études du pôle TV. Au titre de son parcours professionnel, il a été, à partir de 2002, chargé d'études, puis responsable des études musicales chez Mediapanel, puis, en 2008, directeur des études et de la recherche musicale.

Régies Publicitaires

Frédéric d'Assigny, 61 ans, est nommé président-directeur général d'Insert, entreprise spécialisée dans l'affichage pour les commerces de proximité, en remplacement de Benoît Hochet qui assurait l'intérim depuis le départ de François Casassa en février dernier. Repreneur gérant de Media Rent-Affigolf, depuis 2001, il occupait, de 1999 à 2001, le poste de directeur général en charge du développement commercial, et cofondateur. Au titre de sa carrière, il a également travaillé pour Avenir aux postes successifs de directeur du patrimoine Ile-de-France, directeur régional Rhône-Alpes (1990), directeur commercial France (1993), directeur général adjoint (1997).

Virginie Sappey prend le poste de directeur marketing adjoint de France Télévisions Publicité, sous la responsabilité directe de Monique Pruniaux, directeur marketing.

Diplômé de l'ISG Paris, elle rejoint la régie publicitaire de France Télévisions en 1990 comme chargé d'études, puis en tant que chef de groupe marketing. En 1996, elle intègre Peugeot Citroën au poste de directeur adjoint média France pour la marque Peugeot. Depuis 2000, elle était directeur commercial chez Universal McCann après avoir été directeur conseil médias chez McCann-Erickson Paris.

Katrine Vincent est nommée directeur efficacité et mesures de Mediapost Publicité, régie dédiée à la promotion de l'ensemble des supports home media. Au titre de son parcours professionnel, elle débute en 1993 chez Mediacom Paris, comme directeur du pôle études jusqu'en 2003 où elle se voit confier le poste de directeur adjoint, dans un premier temps, puis de directeur, du département études média chez Omnicom Media Group, dernière fonction en date.

Transports

Lionel Benbassat, 34 ans, prend la tête de la direction marketing & marque d'Eurostar en charge, dans le contexte de la dérégulation du marché du rail en Europe, de promouvoir les services et la marque Eurostar et notamment son positionnement commun sur les différents marchés. Depuis 2004 chez Eurostar, il a occupé les fonctions de chargé de communication on line pour le marché français, de 2004 à 2007, responsable marketing et communication France, de 2007 à 2009, et directeur marketing et ventes France, de 2009 à 2011.

 
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Yveline Couteux

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