Carat Sponsorship invite à la relaxation avec Dolce Vita
Argent A lui seul, Dolce Vita - le nom de la marque de Gaz de France
fédérant l'ensemble de son offre produits-services sur le marché de l'habitat
-, est une invite au plaisir et à la sérénité. Poussant la logique à son
terme, la société et son conseil, le groupe Carat et en l'occurrence Carat
Sponsorship, engageaient, en octobre dernier, une opération médias destinée à
préempter l'univers du bien-être, du confort à travers la mise en avant des
valeurs véhiculées par la marque. Une opération qui s'inscrit dans le
prolongement de la campagne de publicité signée par l'agence Australie. Et qui
donnait lieu à l'avénement du “Week-end relaxation”. Déjà fortement investie
par la marque, via ses chroniques “conseiller”, la radio s'est révélée le média
le plus approprié à l'opération, notamment en raison de sa souplesse. En amont
plus de 100 bandes annonces réveillaient, la semaine précédant l'événement, la
curiosité des auditeurs. Et durant le week-end du 25 septembre, via un
habillage spécifique, des speaks animateurs, la diffusion des titres sur un
tempo lent, la scénarisation des écrans publicitaires, remplacés par des
témoignages d'artistes sur leur vision de la douceur de vivre, l'antenne de
Chérie FM s'est mise au diapason de la marque annonceur exclusif.
Résultats: plus de 600 GRP et 50 % de couverture sur les 25-59 ans (source :
Médiamétrie 75 000 +, sept. - oct. 2004) et une présence RP importante
orchestrée par Chérie FM.