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CPGNetwork.com : pour gérer l'information en ligne

Lancée mondialement, la nouvelle plate-forme CPGNetwork.com d'IRI est destinée à fournir de l'information, ciblée et pertinente, aux professionnels des PGC.

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«Avec le lancement de cette plate-forme web, c'est la première fois qu'IRI adopte une approche aussi globale, annonce Pierre Molino, directeur du département SCS (Software Consulting & Services) d'IRI-Secodip. Lancée aux Etats-Unis en novembre dernier, elle l'est aujourd'hui sur l'ensemble de l'Europe. Son objectif ? Mettre à disposition de nos clients des données spécifiquement mises en forme en fonction de leurs besoins propres, que l'utilisateur appartienne au marketing, aux ventes, à la logistique... Et ce, avec un gain de temps considérable puisque la mise en ligne supprime les phases intermédiaires de réception, chargement, mises à jour, diffusion... » Aujourd'hui mises à disposition sur CD-Rom, les données du panel peuvent ainsi prendre de deux jours à une semaine avant que l'utilisateur final en ait l'usage. Directement située en bout de chaîne de production, la plate-forme est, elle, automatiquement alimentée dès que les chiffres ont été validés. A cet atout de rapidité, IRI-Secodip ajoute ceux du ciblage et de la pertinence des informations délivrées. Celles-ci sont en effet prédéfinies avec l'utilisateur aussi bien au niveau du contenu même, que de la forme et que de leur circulation à l'intérieur de l'entreprise (quel rapport pour qui, à quelle fréquence...). CPGNetwork fournit des indicateurs clés de performance, synthèse des principaux résultats d'un marché et de ses acteurs, des rapports d'analyse sur mesure, détaillés et explicatifs des évolutions selon certains leviers (promotions, prix...), et des "Alertes", rapports par exception apportant un éclairage instantané sur des événements critiques. S'y ajoute un système de bibliothèque, avec un espace de communication. Ne nécessitant qu'une simple connexion internet, accessible via un login et un mot de passe, cette plate-forme se veut résolument interactive, toutes les pages étant en HTML. Elle est, bien sûr, entièrement sécurisée. Testée en Europe depuis début décembre 2000 sur deux sites pilotes (en France avec Master Foods et en Grande-Bretagne avec Sara Lee), son coût est modulaire en fonction du contenu, mais non du nombre d'utilisateurs, sinon marginalement. Produit de service évolutif, CPGNetwork devrait, début 2002, offrir à ses utilisateurs un accès distant aux bases de données mêmes.

François Rouffiac

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