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CARRIERES

Publié par La rédaction le
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Association

Vice-Président de l'AACC et président de Leo Burnett, Jean-Paul Brunier vient de se voir confier la présidence du pôle société de l'Association des agences-conseil en communication. Il succède ainsi à Pierre Siquier, président de Ligaris, récemment nommé président de la Fondation pour la nature et l'homme.

Biens de consommation

Christophe Lemesle, 43 ans, est élu président de Krys Group pour une durée de deux ans. Diplômé en études supérieures d'informatique en gestion d'entreprise et d'optique, opticien diplômé, il débute en 1990 chez Olivetti comme chef de projet, avant de rejoindre, en 1997, l'entreprise d'optique familiale, dont il dirige aujourd'hui cinq magasins sous les enseignes Krys et Vision Plus. Depuis 2003, il était coordinateur local de la région Lorraine puis du Grand-Est chez Krys Group.

Thierry Dugny est nommé directeur international de Guerlain, en remplacement de Philippe Sode. Diplômé de l'ESCP (1976), titulaire d'un DESS (Paris-Dauphine), il occupait précédemment la fonction de directeur général international de Parfums Christian Dior.

Eric Cothenet, 53 ans, devient directeur général des Fromageries Occitanes. Diplômé d'HEC, il intègre Colgate-Palmolive à ses débuts, en 1980, comme chef de produits. A partir de 1983, il prend la fonction de chef de groupe marketing chez SC Johnson, puis celle de chef de groupe chez Kronenbourg. En 1990, il est directeur social chez Danone, avant d'occuper les fonctions successives de directeur marketing VPSA puis de directeur général biscuits Pologne. A partir de 2000, il prend la direction générale Europe centrale du groupe Bel, puis la direction générale France. Avant sa nomination, il était vice-président, directeur recherche innovation marques des Fromageries Bel.

Anne-Marie Schwab, 42 ans, est le nouveau directeur marketing et responsable des comptes grands magasins de Princesse Tam-Tam.

Diplômée de l'Institut supérieur de gestion (1990), elle débute comme chef de produit chez Mars Alimentaire, puis chez Géant Vert et Knorr. A partir de 1995, elle rejoint Gillette pour y occuper les postes successifs de chef de produit, chef de groupe, marketing manager de la marque pour la Grande-Bretagne et l'Irlande, puis marketing manager des produits masculins Gillette en France. A partir de 2002, elle rejoint Habitat en tant que directeur marketing Europe, jusqu'en 2005 où elle est nommée directeur du marketing stratégique des Galeries Lafayette avant de prendre la direction de la marque et de la communication chez 3 Suisses France.

Thérèse Aldebert prend la tête de la direction marketing et communication de Maty en charge de la stratégie VAD de la marque et du développement de la vente en direct via l'ouverture de nouvelles boutiques. Diplômée de l'Institut européen des affaires, elle occupait dernièrement le poste de directeur marketing France chez Nespresso.

Stanislas Evain se voit confier le poste de responsable marketing et développement de nouveaux marchés de la Maison de Vins Langlois-Château, filiale de la société Jacques Bollinger spécialisée dans les crémants de Loire. A ce titre, il prend en charge la politique marketing de la gamme des vins de Langlois-Château et se voit confier l'implantation de la société dans les marchés asiatiques et sudaméricains.

Communication, Conseil

Caroline Zeiger, 48 ans, rejoint la société Booster Game, opérateur sur le marché du marketing de terrain, en qualité de directrice généra le. Au titre de son parcours professionnel, elle entame sa carrière comme VRP multicarte puis rejoint Tir Groupé en tant que directrice générale. Après un passage au Sporting Club de Bastia, dont elle assurait la communication, elle fait équipe avec Michel Moulin, fondateur de Paru-Vendu comme directrice des marchés nationaux. En 2005, elle rejoint l'équipe de direction d'Amaury Médias pour se consacrer au développement des nouveaux médias du groupe, dernier poste avant sa nomination.

Mériadec Blégent

Mériadec Blégent intègre l'agence Nomen comme directeur de la nouvelle entité Nomen Research dédiée aux études de marques et d'accompagnement du changement. Après une première expérience multisectorielle chez TNS, il avait rejoint, en 1999, Louis-Harris/LH2, au sein duquel il dirigeait le département technologies et médias, dernier poste en date.

Distribution, Commerce

Gilles Piquet-Pellorce, 51 ans, vient d'être nommé directeur général de Biocoop, réseau de distribution alimentaire biologique spécialisé.

Précédemment directeur général de VP Transports, société de distribution de produits alimentaires, il a également travaillé, de 2005 à 2006, pour Nexia en tant que directeur des opérations, puis comme directeur général opérationnel.

Frédéric Beylier, 36 ans, est promu directeur général de France Champignon (aujourd'hui filiale de Bonduelle), spécialiste européen du marché sur l'ensemble des technologies (frais, surgelés, appertisés, déshydratés, pasteurisés). Diplômé de l'EM Lyon, il occupait précédemment le poste de directeur général adjoint de l'entreprise, après avoir été directeur financier, de 2007 à 2009, et consultant durant plusieurs années.

Emmanuel Rougier, 58 ans, est le nouveau directeur général délégué de Vilmorin. Diplômé de l'Essec (1974), il a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Limagrain aux postes successifs de directeur financier, directeur général de Zwaan & Wilies, directeur Limagrain grandes cultures, directeur général Limagrain potagères et fleurs, directeur fusions et acquisitions groupe. Avant sa nomination, il était directeur général opérationnel de Vilmorin.

Brigitte Bizalion prend la direction de Carrefour Médias, en charge de la mise en place et du développement de la nouvelle régie publicitaire de Carrefour France. Diplômée du Celsa (1982), elle occupait précédemment la fonction de directeur de Régie Sports chez Turf Editions.

David Murciano devient directeur finances et développement de Monoprix. Diplômé de l'ESCP Europe (1999), il débute sa carrière chez Arthur Andersen en qualité d'auditeur avant de rejoindre Carrefour comme contrôleur de gestion au sein de la zone Europe. Jusqu'en 2009, il est directeur du contrôle de gestion de Carrefour Belgique, puis se voit confier la direction financière et IT de Carrefour Turkey, dernière fonction en date.

Immobilier

Laurent Pavillon, 40 ans, est promu directeur marketing France de BNP Paribas Real Estate, prestataire de services immobilier, sous la responsabilité directe de Rosane le Roux, directeur marque et marketing. Diplômé de l'Ecole de management de Lyon, il était précédemment directeur marketing au sein de l'entreprise.

Instituts d'études

Pascale Gourlot, 42 ans, est nommée directeur du département marketing clients de la société d'études Audirep, en remplacement de Catherine Verneuil. En charge de la direction du pôle d'études mystère et satisfaction, elle devra aussi développer les études ad hoc autour de la connaissance clients et des analyses produits / service. Titulaire d'un DESS marketing de l'IAE de Rennes et d'une maîtrise d'économétrie de l'université de Dijon, elle était auparavant directeur du département services et industrie au sein de l'Institut CSA.

Par ailleurs, Frédérique Nicolas vient d'être nommée directeur du département études qualitatives d'Audirep. Diplômée de l'ESCP Europe (1980), elle a travaillé à des postes à responsabilités chez TMO, Ipsos Insight et BVA où elle était, depuis 2004, directeur général de BVA études qualitatives.

Catherine Verneuil, 50 ans, est la nouvelle directrice adjointe du département oncologie de Kantar Health France, du groupe WPP. Diplômée d'un troisième cycle en sciences sociales, elle possède 25 ans d'expertise au sein du marché des études, notamment chez Sofres, Research International, GfK, le groupe Brandt et, plus récemment, Audirep où elle était directeur général.

Hélène Taboury, 33 ans, rejoint l'institut CSA en qualité de directrice de la communication.

Diplômée de l'IEP de Lille et titulaire d'un DEA de sciences politiques, elle débute sa carrière en 2000 chez Euro RSCG Corporate avant d'intégrer le pôle influence d'Euro RSCG C & O, où, durant dix ans, elle a accompagné entreprises et dirigeants dans la gestion de leur communication et de leur image.

Caroline de Branche est promue responsable communication de BVA sous la responsabilité directe de Christine Marty directeur général adjoint en charge du marketing. Diplômée du Celsa en communication, marketing et stratégies de marques, elle était entrée chez BVA en 2010 au poste de chargé de communication.

Médias

Gérard Lenepveu est promu directeur de la marque et de la publicité de PagesJaunes Groupe en charge du développement de l'ensemble des marques du groupe dont PagesJaunes, Mappy UrbanDive, AnnoncesJaunes, Kap'Stage, Horyzon Media, PagesJaunes Marketing Services, Keltravo et 123 Deal. Diplômé de l'ESCP Europe. Il était auparavant responsable de la publicité et de la promotion au sein de la société. Précédemment, il a travaillé à des fonctions de communication et de marketing dans la presse quotidienne et chez Orange.

Jérôme Maréchal devient directeur de la régie publicitaire de NotreFa mille.com, portail dédié à la famille et aux femmes au quotidien.

Média Planneur chez MPG à ses débuts, il a également travaillé pour la 5 comme chef de publicité, chez NRJ comme directeur de département commercial, chez Skyrock en tant que directeur de la publicité, chez Barterforum à la direction corporate, chez Ad Majorem comme directeur associé et, depuis 2008, comme directeur commercial des agences de SeniorPlanet.

Stephan Ralaimongo, 42 ans, est nommé directeur du marketing image et de la communication numérique de France Télévisions, en charge de la mise en oeuvre des campagnes de publicité et de la coordination des actions de marketing image du groupe et des chaînes. Au titre de son parcours professionnel, il occupait précédemment le poste de codirecteur du marketing groupe de Casino, après avoir été directeur de la communication commerciale.

Régie publicitaire

Jacques Chantillon,

49 ans, prend la tête de la direction de la coordination territoriale et des partenariats stratégiques de Clear Channel France. Depuis 1982 au sein de la société, il a occupé les postes successifs de responsable technique, responsable du développement, directeur de l'agence de Strasbourg, directeur de la région Nord-Est, directeur de la zone Nord de la France et, dernièrement, directeur des régions France.

Télécommunications

David Mignot, 39 ans, est nommé directeur général de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg. Diplômé de l'ESCEM de Tours, il a effectué l'essentiel de son parcours professionnel au sein de Sony France, devenu en 2001, Sony Ericsson France. Avant sa nomination, il était directeur marketing et communication de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg, depuis 2010.

Guillaume Lacroix est promu directeur partenariats et services d'Orange. Il est ainsi en charge des chaînes Orange sport et Orange cinéma séries, de la TV d'Orange, des partenariats, de la musique et du sport. Il rapporte à Serge Laroye, directeur des contenus par intérim. Diplômé de l'Institut national des télécommunications (1992), il était directeur de la conception des services de contenu chez Orange. De 2003 à 2008, il était directeur de l'innovation chez Neuf Cegetel.

Tourisme, Hôtellerie, Voyages

Gilles Larrivé, 43 ans, devient directeur général Ibis France au sein d'Accor. Titulaire d'une licence en économie de l'université de Lyon, IAE Paris, Insead, il était précédemment directeur général Ibis Asie. Chez Accor, depuis 1991, il a occupé des fonctions à la direction du développement puis est devenu directeur du département hôtellerie économique en charge des marques Formule 1 et Etap Hotel.

Laurent Gillard, 46 ans, devient directeur général de la chaîne de restauration Léon de Bruxelles.

Diplômé de l'Ecole hôtelière de Chamalières et de l'Essec, il occupait, depuis 2004, la fonction de directeur général adjoint et membre du directoire, après avoir été directeur des opérations.

Catherine Aïello, 45 ans, est nommée responsable du réseau d'agences de voyage franchisées de Carrefour Voyages, en charge de l'animation, du développement et de la gestion du réseau d'agences franchisées de Carrefour Voyages. Depuis 2009, elle était chargée de mission pour Royal Tours. Elle a travaillé, de 2007 à 2009, pour MSC Croisières, comme directeur commercial de la zone Nord puis directeur commercial France.

La rédaction

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