Boissons gazeuses : la Grande-Bretagne n° 1 en valeur
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage
sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le
plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels
distributeurs. Ce mois-ci, les boissons gazeuses. Selon ACNielsen : "C'est la
Belgique qui connaît la plus forte progression en valeur (+ 8 %) et l'Allemagne
en volume (+ 7 %). L'Allemagne étant d'ailleurs le plus gros marché européen
(32 % des ventes en volume) devant la Grande-Bretagne (26 %). Des positions qui
s'inversent en valeur. La consommation moyenne par habitant approche les 40
litres par an ; la Belgique (57 litres) et la Grande-Bretagne (55 litres) étant
les plus gros consommateurs. Les marques distributeurs représentent en moyenne
18 % des ventes volume dans les pays concernés. Elles sont très présentes en
Belgique (33 % de part de marché volume) et en Grande-Bretagne (29 %) et peu
actives en Italie et au Portugal (7 %)."