Blue Steam devient Le Public Système Sales Marketing
En changeant d'identité pour devenir Le Public Système Sales Marketing, l'agence Blue Steam, filiale du groupe Le Public Système, affirme son nouveau positionnement d'agence de communication commerciale. Et enrichit par la même l'offre du groupe sur le marché du marketing opérationnel.
«On ne peut pas imaginer une opération de communication d'envergure sans
toucher l'ensemble des cibles, qu'elles soient internes ou externes. La
nouvelle dénomination commerciale de l'agence reflète notre volonté d'associer
les techniques du "faire acheter" et du "faire vendre", tant vers le grand
public que vers les entreprises et leurs collaborateurs. » Pour Patrick
d'Auvigny, directeur associé et responsable du département Le Public Système
Sales Marketing, ex-agence Blue Steam, la complexité des problématiques de
communication commerciale des annonceurs justifie à elle seule la création
d'une entité qui réunit, sous le même toit, la promotion des ventes, le
marketing direct, la stimulation des réseaux et la formation commerciale. Ce
repositionnement s'est bien sûr accompagné de profondes restructurations
internes, avec notamment l'abandon de l'activité liée à l'édition du catalogue
d'animation commerciale et l'arrivée de nouveaux collaborateurs. Au printemps
dernier, Arié Botbol, ex-Stratélite, a ainsi rejoint l'équipe de Patrick
d'Auvigny et Isabelle Lecca, directrice de création, au poste de consultant
senior. Et Christophe Rapp, ex-Ormès et ex-Téquila, a pris depuis peu le poste
de responsable du développement
Lier image et business
« Ces arrivées vont enrichir notre expertise, notamment
dans le domaine du "faire acheter" et de la communication commerciale grand
public », note Patrick d'Auvigny. Et Benoît Desveaux, directeur général du
groupe d'ajouter, « le Public Système dispose de plusieurs territoires
d'expertise, notamment le cinéma, l'entertainment, la musique et le sport. La
filiale Sales Marketing va jouer sur les mêmes territoires. L'idée est de
monter des dossiers transversaux et de penser des mécanismes et des outils les
plus adaptés aux problématiques d'image et de business des annonceurs. » Pour
ce faire, Le Public Système Sales Marketing va pouvoir s'appuyer efficacement
sur l'ensemble des savoir-faire du groupe en matière événementielle. « Nous
devons parvenir à une "scénari'action" de l'acte commercial. Aujourd'hui, les
grosses prospections allient l'événement et le promotionnel. Elles sont aussi
plus complexes et les solutions à trouver le sont aussi », poursuit Patrick
d'Auvigny. Ce nouveau positionnement semble avoir séduit les annonceurs. En
moins de deux mois, l'agence a enregistré plus de 8 millions de francs en new
business et compte parmi ses nouveaux clients Whirlpool, Chronopost
International, Brother...