Biscuits sucrés : croissance soutenue en valeur
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage
sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le
plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels
distributeurs. Ce mois-ci, les biscuits sucrés. A l'exception de la
Grande-Bretagne, stable en volume comme en valeur, les quatre autres marchés
européens étudiés par ACNielsen connaissent des évolutions en valeur positives,
supérieures ou égales à la moyenne du marché, de 3 %. En volume, ces évolutions
sont nettement moindres, sauf en ce qui concerne l'Allemagne, plus petit marché
des cinq étudiés, qui progresse de 6 %, la France connaissant, quant à elle,
une très légère régression, avec - 1 %. C'est l'Italie qui occupe la première
place en valeur, de peu devant la France, tandis qu'en volume, elle est
précédée par la Grande-Bretagne, la France passant alors en troisième
position.