Biscuits d'apéritifs salés : l'Allemagne leader
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les biscuits d'apéritifs salés.
Je m'abonne
Selon ACNielsen : "En Europe Centrale (France, Allemagne, Pologne et
Autriche), le principal pays - l'Allemagne avec 45 % des volumes - affiche les
meilleures évolutions tant en volume (+ 6,7 %) qu'en valeur (+ 5,5 %) ; les
trois autres pays sont stables voire légèrement à la baisse en volume. Mais une
valorisation du marché est observée en France avec + 3,9 % de chiffre
d'affaires. En progressant, l'Allemagne rattrape un peu son retard par rapport
à la France ou l'Autriche en termes de dépenses par habitants : ces trois pays
se tiennent néanmoins sur ce critère. A noter un niveau près de deux fois
inférieur pour la Pologne."