E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Benchmarking

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

ETATS-UNIS




La margarine revisitée...


Comment encourager les enfants à tartiner eux-mêmes leurs toasts ? Conagra Dairy Foods apporte la réponse avec une margarine colorée. Procurez aux dits enfants une pâte à tartiner rose (Fun Squeeze Shoching Pink) ou bleue (Fun Squeeze Electric Blue). Choisissez le conditionnement adapté, à savoir un flacon à presser aux couleurs de la pâte. Vous remporterez à n'en point douter un grand succès. Ludique certes, cette margarine à base de soja n'en est pas moins une source de calcium et de vitamines A, D et E. Elle contient 60 % d'huile végétale. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est si la margarine rose est réservée aux filles et la bleue aux garçons... Saluons en tout cas cette innovation qui démontre que même un produit comme la margarine, qui ne passe pas pour être particulièrement "fun", même de l'autre côté de l'Atlantique, peut explorer de multiples voies pour chercher une nouvelle jeunesse.

EUROPE : ALLEMAGNE




Thé chinois


Marco Polo China Pu-erh (Marco Polo Tee GmbH) est un thé rouge chinois d'une très grande pureté qui a subi trois phases de fermentation. Ses vertus thérapeutiques sont nombreuses : élimination des graisses, lutte contre le cholestérol, action bénéfique sur la digestion.

Un pain qui donne du jus


Qu'est-ce que Fit for Fun (Pema Gmbh) ? Réponse, un pain complet en tranches destiné à toutes celles et ceux qui veulent garder la forme grâce à son apport en calcium et en vitamine D. A cet atout non négligeable, il faut ajouter l'originalité puisqu'il est fabriqué avec du jus d'orange.

L'affaire est dans le sac


Grâce à Kids Sandwich Beutel (Melitta), finis les sandwichs emballés dans une triste feuille d'aluminium. Les Kids Sandwich sont des sachets hermétiques avec zip colorés et décorés avec des images.

Probiotique et prébiotique à la fois


Salzburger Land Act 4 (Alpenmilch Salzburg GmbH) est une boisson probiotique au lactobacilius acidophilus. A base de lait fermenté pasteurisé, riche en fibres alimentaires et en vitamines (C, E, B1, B2, B6), elle apporte bien-être et stimule le système immunitaire naturel. A noter l'absence de conservateurs et de matières grasses (seulement 1 %), qui en font une boisson encore plus saine. Au goût de citron, mélisse et thé vert.

ESPAGNE




Aromatisées... et colorées


Saucisse ou Guacamole ? Et pourquoi pas les deux ? Avec leur couleur verte et leur goût inspiré de la célèbre préparation mexicaine, ces saucisses Elpozo Salchichas Mexicanas (Elpozo Alimentacion) sont pour le moins originales.

PAYS BAS




Sept vitamines pour démarrer du bon pied


Pour bien commencer la journée, rien ne vaut un petit-déjeuner équilibré. Blue Band (Unilever Bestfoods) est une margarine enrichie en sept vitamines et en calcium.

ASIE : JAPON




Du pudding dans les bonbons...


Toujours plus d'originalité dans les bonbons avec les Sansei Pudding & Kocha (Sansei Foods). Ces bonbons, emballés individuellement, sont en effet réalisés à base de... thé et de pudding ! Un plus pour la ligne, ils sont sans sucre.

... et de la levure de bière dans le chocolat


Asahi Chocolate Drink (Asahi Beer Beverage) est une boisson chocolatée contenant de la levure de bière. Celle-ci régénère la flore intestinale et favorise la digestion. Sa paille incorporée dans l'emballage la prédestine à une consommation nomade.

Boisson aux légumes et bifidus


Marier le bifidus actif et les légumes pour cumuler les bienfaits de l'un et des autres, telle est la recette de Yasei Bifidus (Snow Labio). Un produit forme et santé à consommer partout, à tout moment de la journée.

Des embruns dans la vigne...


Aurait-on pu voir ça au pays du Bourgogne ? Sans doute pas. Umi No Kobo No Wain (Sapporo Breweries) est un vin de table d'un genre nouveau, aux extraits marins. Au-delà de cette particularité, c'est le produit tout entier qui évoque la mer, avec sa bouteille et son étiquette bleue. Un vrai crime de lèse-majesté...

Pot de yaourt pour crème de soin


Vous souvenez-vous la publicité TV dans laquelle une jeune femme confondait une marque de yaourt avec un produit pour la peau ? Au Japon, l'erreur est encore plus facile puisque Fancl Rythm up pack (Fancl Foods) est une crème de soins rapide pour le visage présen-tée dans un petit pot évoquant un yaourt.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles